top of page
Rechercher

Il n'y a rien à trouver, voire à comprendre

  • monicchabot
  • 1 juil.
  • 3 min de lecture
ree

La quête du bonheur, de la paix, de LA réponse, de la voie ne fait que nous éloigner de ce qui est et du moment présent. En plus d’annihiler le pouvoir de l’intuition qui pourrait mieux nous guider autrement. Le fait d'être pris par notre dialogue interne nous rend aveugles et sourds à notre guide intérieur.


Est-ce que cela signifie que nos vies ont été vaines jusqu'à présent? Non! Il est inutile de pleurer sur le passé pour atteindre le bonheur. Il ne nous reste plus qu'à agir avec attention dans le moment présent. Malgré sa simplicité apparente, cette déclaration est tout de même puissante.


Pendant très longtemps j’ai cherché à comprendre ceci ou cela, mais sans jamais être pleinement satisfaite. Pourquoi? Je m'identifiais à l'expérience humaine qui était conditionnée par des expériences passées, en anticipant que le futur serait plus beau et meilleur. Alors que nos expériences sont tout simplement l'instrument qui nous permet de nous rapprocher de la réalité divine.


Quand je parle de "réalité divine", je ne fais pas référence à la religion, mais à ce qui est au-delà de notre vie illusoire. Le terme "réalité divine" me convient, mais ne peut s'expliquer par de simples mots. Il faut seulement la reconnaître. C'est l'éveil, ou les instants d'éveil, qui nous y mène.


L'éveil ne vise pas à devenir une meilleure version de nous-mêmes, même si j'ai souvent utilisé ces mots dans le passé. L'objectif de l'éveil est la destruction du conditionnement qui nous fait nous sentir moins, pas assez, trop, coupables, critiques, et cetera.


À mesure que je vieillis, je réalise de plus en plus qu'il n'y a rien à comprendre. Se contenter d'être là et de faire face à ce qui est, tout en travaillant à maintenir une réceptivité créative pour mieux faire face au quotidien.


Il n'est pas question d'éviter les embûches, de peur de voir son bateau (sa vie) tanguer. Le but est de ne pas provoquer davantage de drames ou de souffrance en soi et chez les autres.


Ce n'est pas une tâche facile, je vous l'accorde. Puisque la séparation et la division semblent devenues la norme dans notre monde.


Quelles actions pouvons-nous entreprendre pour remédier à cela?


Je pourrais évoquer une multitude de techniques et de méthodes, mais celle qui me facilite le plus cette tâche est toute simple. NE RIEN FAIRE. Ne rien faire quand un événement se produit et me perturbe, sauf en cas d'urgence où une action est requise dans l'instant.


En règle générale, ne rien faire est la meilleure option. Comme le dicton le dit, il faut laisser la poussière retomber. Attendre jusqu'au lendemain pour y voir non seulement plus clair, mais aussi voir notre perception changer, ce qui est souvent le cas. En l'absence de jugement, de panique et de drame, l'émergence de solutions sera favorisée.


Il est indéniable qu'il y a beaucoup à apprendre pour mieux appréhender le monde de la dualité. Cependant, pas dans la "réalité divine", dans ce qui est plus vaste que toute expérience humaine.  Cette déclaration fait partie de la connaissance silencieuse. Une réalité qui nous apparaît lorsque nous vivons un vide, un silence, une absence de jugement et de résistance.


“Pourquoi ressentons-nous des divisions ? Parce que nous sommes en conflit avec la réalité… La réalité est simplement ce qui est.” Adyashanti


Passez une merveilleuse journée de Fête du Canada!

 
 
 

Commentaires


© 2035 by Alice Styles. Powered and secured by Wix

bottom of page